Études de l'Europe orientale

Fachschaft

L'interdisciplinarité et le rattachement à deux universités rendent la filière des études de l'Europe orientale de Berne et Fribourg particulièrement intéressante et polyvalente. Le programme d'études ne comprend que peu de cours obligatoires et offre d'autant plus de liberté pour établir un programme sur mesure, axé sur les intérêts particuliers de chaque étudiant-e. Cette liberté implique pourtant un grand effort de coordination et demande également beaucoup d'initiative personnelle de la part des étudiant-e-s.

Ce que nous faisons

Chaque étudiant-e des études de l'Europe orientale est automatiquement membre de la Fachschaft. C'est pourquoi les activités de la Fachschaft sont organisées de manière à ce que chaque étudiant-e puisse en profiter. La première tâche du comité de la Fachschaft est de représenter les intérêts des étudiant-e-s. Les membres du comité sont également les premiers contacts en cas de problèmes rencontrés au cours des études. Nous vous invitons au moins une fois par semestre à un apéro lors duquel les étudiant-e-s et les enseignant-e-s des études de l'Europe orientale peuvent échanger et apprendre à se connaître un peu mieux dans une ambiance informelle.

Les membres du comité

Mail foes.unibefri(at)gmail.com
Présidente Gunilla Wallertz

Caissière

Miriam Hösli
Responsable du projet Joint Degree Ania Gnoińska

Lorin Criblez

Coordination Fachschaft Sara Peulic
Coordination Events

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions concernant les études. Nous nous réjouissons aussi d'entendre vos souhaits, vos idées et vos suggestions. N'hésitez donc pas à nous contacter. De plus, le comité serait heureux d'accueillir de nouveaux membres. Annoncez-vous donc si vous avez envie de vous engager au sein des études de l'Europe orientale !