Études de l'Europe orientale

Actualité

Conférence internationale | 09 - 11 juin 2022 | Université de Fribourg

Wyobraźnia społeczna: relacje między literaturą polską a naukami społecznymi od lat 80. XIX wieku do 1939 roku

Du 9 au 11 juin 2022, l'Université de Fribourg accueillera la conférence internationale sur le thème de l'interaction entre la littérature et les sciences sociales en Pologne autour de 1900 et ses répercussions. Cette manifestation est réalisée dans le cadre du projet FNS "Spolem !"/"Ensemble !" Vous trouverez plus d'informations sur le flyer ci-dessous ou sur le site de l'Université de Fribourg.

Wyobraźnia społeczna: relacje między literaturą polską a naukami społecznymi od lat 80. XIX wieku do 1939 roku

Poste de doctorat (85%)

Pour le 1er octobre 2022 la chaire d'histoire contemporaine générale et d'Europe orientale, sous la direction de Prof. Dr. Julia Richers, cherche un(e) doctorant(e). Le poste comprend 85% et est associé proportionnellement à une assistance scientifique. Les documents de candidature (lettre de motivation, CV avec certificats, éventuelle liste de publications et expérience d'enseignement, une esquisse de 4 pages du projet de recherche prévu ainsi que les noms de deux références) peuvent être envoyés dans un fichier PDF cohérent jusqu'au 27 juin 2022 à l'attention de Madame la Prof. Dr Julia Richers.

Annonce (PDF, 62KB)

Hongrois II | DIGITAL

SA 2022

Ce semestre d'automne, le cours de Hongrois II est offert à l'Université de Bâle. Outre la transmission des bases grammaticales et du vocabulaire de base, une attention particulière est mise à l'utilisation de la langue hongroise (compréhension écrite, compréhension orale, communication quotidienne).

Schweizerische Osteuropabibliothek (SOB)

Heures d’ouverture

La salle de lecture est ouverte à tous/toutes (du mardi au vendredi, de 9 à 18 heures). Un certificat est requis pour la salle de lecture et tous les événements. Veuillez noter que le port d'une masque est obligatoire dans tous les bâtiments de l'Université de Berne.