Études de l'Europe orientale

Actualité

Lecture | Dimanche 22 janvier 2023, 17h00 | Sofalesungen

Das pinke Hochzeitsbuch

Le dimanche 22 janvier, le psychiatre et écrivain Przemek Zybowski sera l'invité des Sofalesungen à Zurich. Dans son premier roman "Das pinke Hochzeitsbuch" (Luchterhand 2022), il raconte avec force et légèreté à la fois l'abandon, la fuite et la dictature. Pour plus d'informations sur la lecture et la vente de billets, cliquez sur le lien ci-dessous.

Lecture | Mercredi 8 février 2023, 19h30 | Literaturhaus Zürich

Einübung ins Schweben

Le mercredi 8 février, l'écrivain Dževad Karahasan parlera de son nouveau roman "Einübung ins Schweben" (Suhrkamp 2023, traduit du bosniaque par Katharina Wolf-Griesshaber) à la Literaturhaus de Zurich. Pour plus d'informations sur la lecture et la vente de billets, cliquez sur le lien ci-dessous.

Ukrainien I pour débutant-e-s (digital)

Bildquelle: Fortepan, Nr. 76407, Vojnich Pál

SP 2023

Un cours d'ukrainien pour débutant-e-s aura à nouveau lieu à l'Université de Bâle au semestre de printemps 2023. Il est également ouvert aux étudiant-e-s des Etudes de l'Europe orientale Berne-Fribourg et peut être suivi numériquement via Zoom. Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien ci-dessous.

Hongrois III | DIGITAL

Bildquelle: Fortepan, Nr. 139054, Szalay Zoltán

SP 2023

Un cours de hongrois sera à nouveau proposé à l'Université au semestre de printemps 2023. Il s'agit de la troisième partie du cours de langue hongroise proposé à l'Université de Bâle. Le cours de hongrois III s'adresse aux étudiant-e-s qui ont déjà suivi le cours d'introduction et le cours II. Si vous avez déjà des connaissances en hongrois, vous pouvez, en accord avec l'enseignante, vous inscrire directement au cours de hongrois III. Vous trouverez plus d'informations dans la liste des cours de l'Université de Bâle. Vous trouverez le lien direct ci-dessous.

Schweizerische Osteuropabibliothek (SOB)

Heures d’ouverture

La salle de lecture est ouverte à tous/toutes (du mardi au vendredi, de 9 à 18 heures). Un certificat est requis pour la salle de lecture et tous les événements. Veuillez noter que le port d'une masque est obligatoire dans tous les bâtiments de l'Université de Berne.